Bonjour,
Pour les médecins et sages-femmes :
Connectez-vous à votre espace partenaire, rubrique ACCUEIL :
Le jeune paie en utilisant son smartphone |
|
Le jeune vous présente un bon d’échange (imprimé ou en pdf)
|
- Présentez au jeune votre QR code (soit sur votre écran après vous être connecté à votre espace, rubrique ACCUEIL, soit sur papier si vous l’avez préalablement imprimé) - Le jeune saisit sur son smartphone le motif et le montant de la consultation - Il vous montre le récapitulatif de l’opération sur son smartphone - après votre d’accord, il valide |
|
- Connectez-vous à votre espace partenaire, rubrique ACCUEIL : cette connexion vous garantit en temps réel que le bon d’échange est valide et que vous serez bien remboursé par la Région. Elle est donc nécessairement à réaliser en présence du jeune. - Saisissez le n° du bon d’échange - Indiquez le motif de la consultation (menu déroulant) puis le montant - Validez et visualisez instantanément l’enregistrement de l’opération |
L’opération est instantanément enregistrée sur votre compte et confirmée sur l’écran du jeune.
Pour les laboratoires et pharmacies
Connectez-vous à votre espace partenaire, rubrique ACCUEIL :
Le jeune paie en utilisant son smartphone |
|
Le jeune vous présente un bon d’échange (imprimé ou en pdf)
|
- Présentez au jeune votre QR code (soit sur votre écran, soit sur papier si vous l’avez préalablement imprimé) - Le jeune saisit sur son smartphone la catégorie de contraceptifs ou d’analyses et le montant - Visualisez le récapitulatif de l’opération sur votre espace partenaire puis validez (ou annulez en cas d’erreur)
|
|
La connexion à votre espace Partenaire vous garantit en temps réel que le bon d’échange est valide et que vous serez bien remboursé par la Région. Elle est donc nécessairement à réaliser en présence du jeune. - Saisissez le n° du bon d’échange - Indiquez le motif de la consultation (menu déroulant) puis le montant - Validez et visualisez instantanément l’enregistrement de l’opération |
L’opération est instantanément enregistrée sur votre compte et confirmée sur le compte du jeune.
Vous pouvez demander le remboursement immédiatement après l’enregistrement de l’opération, vous évitant de vous connecter ultérieurement :
- Connectez-vous à votre compte partenaire, rubrique « Opérations ».
- Sélectionnez une ou plusieurs opérations. Vous pouvez alors associer une référence interne pour votre suivi, un numéro de facture par exemple.
- Cliquez sur le bouton « demander un remboursement ».
Pour suivre vos remboursements :
- Vous pouvez suivre à tout moment l’état de vos demandes de remboursement dans la rubrique « Remboursements ».
Restant naturellement à votre disposition,
« L’équipe e.pass jeunes de la Région des Pays de la Loire »
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.